Article de Denise Pion  – Blog Prontopro

Voici le lien : https://www.prontopro.fr/blog/faire-disparaitre-les-desequilibres-de-son-corps-grace-a-la-reflexologie/

A part le soulagement des douleurs et une meilleure stimulation des organes, la réflexologie est très efficace pour se relâcher et lutter contre la fatigue ainsi que le stress. En appliquant une pression sur certaines zones réflexes des pieds ou des mains, on libère le corps des tensions négatives. Ce qui favorise un meilleur bien-être. Afin de mieux comprendre les avantages de cette technique thérapeutique sur le corps, nous vous invitons à suivre les propos de Ghislaine, réflexologue.

 

Ghislaine Fouville se spécialise en réflexologie plantaire, thérapies brèves, et en massages bien–être. Elle est également formatrice. Cette technique a opéré un changement important dans sa vie sur tous les plans. Elle veut partager aux autres les bienfaits de la réflexologie. C’est pourquoi, elle a décidé de créer son propre cabinet en 2013.

Auparavant, Ghislaine exerçait cette activité en parallèle avec un autre métier. Toutefois, compte tenu de l’évolution  de son auto-entreprise, elle a jugé préférable de pratiquer la réflexologie à plein temps depuis maintenant trois ans. Les séances de réflexologie s’adressent aussi bien aux personnes désirant se relaxer et atténuer certaines douleurs qu’aux professionnels ou aux futurs réflexologues.

 

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis que vous vous êtes mise à la réflexologie ?

Mon mode de vie a changé, mes finances aussi revues à la baisse, mais avec une qualité de vie et une joie de vivre plus importante.

La technique métamorphique, parlez nous-en.

La technique métamorphique permet de libérer des blocages psycho-énergétiques imprimés dans notre inconscient depuis la conception, en passant par la prénatalité et jusqu’à la naissance. En se libérant, cette énergie permet à la personne de commencer à exprimer ses potentialités. La technique consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.

 

La réflexologie dimensionnelle, qu’est-ce que c’est ?

La réflexologie dimensionnelle ® est une nouvelle méthode que j’ai créée et dont j’ai déposé le nom à l’INPI. Elle est basée sur la réflexologie plantaire chinoise enrichie d’une multitude d’outils issus de toutes mes expériences.

Au fur et à mesure, ma pratique est devenue dimensionnelle et prend aujourd’hui en considération le corps en plusieurs dimensions. Cette approche permet un accompagnement global de la personne à travers un toucher spécifique des pieds à la tête.

 

A quelles techniques de massage formez-vous ?

Je forme des futurs praticiens en réflexologie plantaire chinoise et dimensionnelle. Ici les formations

A quoi consiste la réflexologie dimensionnelle ?

Celle-ci s’inspire de la réflexologie plantaire, mais comme son nom l’indique, elle touche plusieurs dimensions du corps. L’intervention consiste donc à appliquer des pressions sur des zones réflexes du pied à la tête, ce qui apporte un bien-être global.

Zen lotus flowers in water with ripples on blurred background