Qui n’a jamais souffert de ballonnements, constipation, lenteur digestive…?

Des « petits » symptômes très fréquents que nous avons tendance à banaliser

Du bon fonctionnement de notre système digestif dépend notre santé. Outre sa fonction de digestion et d’assimilation des aliments, l’intestin est le garant de notre système immunitaire, il produit 70 à 85% des cellules immunitaires de l’organisme. Plus de 400 espèces de bactéries vivent en symbiose dans nos intestins mais cet équilibre est fragile.

Une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments peuvent être à l’origine de troubles digestifs mais également le stress.

Lors d’une période de stress, le ventre se gonfle, se tortille, se crispe…nos intestins sont tourmentés par nos émotions.

« La peur au ventre », « avoir l’estomac noué » sont autant d’expressions appuyant le résultat de certains travaux qui ont établi un lien entre le stress et l’altération de l’intestin.

En quoi la réflexologie peut soulager ces troubles digestifs ?

Avant toute chose, lors d’une déficience du système digestif, il convient d’analyser son alimentation et de faire les changements nécessaires, un naturopathe ou un médecin peut vous aider dans cette démarche.

La réflexologie plantaire quant à elle, permet l’ouverture des émonctoires de l’organisme, agit sur l’équilibre acido-basique, relance les mouvements internes des organes digestifs ainsi que leurs sécrétions et surtout aide à gérer le stress.

Et si les constipations, les diarrhées, les coliques, ou encore les vomissements étaient révélateurs de conflits émotionnels enfouis ? pour trouver vos solutions rendez-vous en thérapies brèves

Une bonne alimentation, des séances de réflexologie plantaire et …. »croquer la vie à pleine dents » !

En savoir plus sur la réflexologie plantaire chinoise , cliquez ici

#digestion #constipation #diarrhée #réflexologie