A l’arrivée de l’hiver, il convient de stimuler et renforcer ses défenses immunitaires.

Êtes-vous souvent sujet à de maux sans gravité ? avez-vous l’impression d’être tout le temps malade ?

Peut-être souhaitez-vous simplement prévenir les maux de l’hiver ? et éviter d’être bloquée sous la couette ?

défenses immunitaires

Composé des amygdales, de la moelle osseuse (production de lymphocytes), du thymus, des ganglions, du système lymphatique et de la rate, le système immunitaire permet au corps de se défendre contre les agressions extérieures (germes, microbes, virus, champignons)

En période de forte contamination, la réflexologie en stimulant certaines zones réflexes se révèle une aide précieuse.

La réflexologie permet alors de renforcer le système immunitaire et de favoriser le drainage lymphatique. Ce drainage aura, d’un coté, des bienfaits contre le stress en libérant des endorphines et en procurant une profonde détente et relaxation.

Le stress déprime le système immunitaire.

D’un autre coté, ce drainage activera le système immunitaire en augmentant la production de lymphocytes et l’élimination des déchets.

Renforcer son système immunitaire, c’est renforcer sa santé.

La stimulation du système immunitaire peut prévenir des maladies comme la grippe, le rhume et  les infections respiratoires, la laryngite et la rhinite. Elle permet également de lutter contre des maladies plus graves.

Retenons que la réflexologie est un outil simple, doux et sans danger qui permet au corps de s’harmoniser, de se rééquilibrer tout naturellement.

Réflexologue certifiée Rennes et Gévezé (35)

défenses immunitaires

La réflexologie plantaire n’est ni massage, ni un acte médical, ne se substitue à aucun traitement médical, ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.