STOP AU MAL DE DOS

STOP AU MAL DE DOS

ENCORE MON DOS !

La réflexologie et les douleurs dorsales.

Au secours, j’ai encore mal au dos ! Quand je me penche, quand je reste un peu longtemps debout, et puis parfois, ça se coince !

Que vous ayez mal aux niveaux des cervicales, des lombaires ou des dorsales, vous pouvez avoir recours à la réflexologie plantaire.

La lombalgie

La  sensation douloureuse dans la région lombaire de la colonne vertébrale est  malheureusement un problème très courant qui n’épargne que peu de gens.

La douleur peut être légère, gênante ou aiguë et constante

Les  contractures des muscles du dos et les  lésions de la colonne vertébrale provoquent une douleur.
Les causes spécifiques de la plupart des crises de lombalgies sont inconnues, parfois il s’agit seulement d’un coup de froid.  Si le problème persiste, il peut s’agir d’une hernie discale ou d’arthrose.

Les symptômes fréquents

faiblesse et engourdissement d’une jambe ou des deux jambes.
douleur irradiant vers les fesses et le long de la jambe (sciatalgie ou sciatique).
raideur de la nuque.
douleur sourde comme une barre.
douleur persistant pendant plusieurs jours.

Prévenir le mal de dos

Pour éviter d’avoir trop souvent mal au dos, il faudrait:

– éviter d’être en surpoids.
– faire régulièrement des exercices physiques qui permettent de renforcer les muscles du dos.
– adopter une posture correcte, notamment au travail (devant l’ordi).
– dormir sur un matelas ferme.
– porter des chaussures plates ou à talons bas.
– toujours s’accroupir avant de soulever un objet.

Soulager avec la réflexologie plantaire

[av_button label=’lien’ link=’manually,http://ghislaine-fouville.fr/reflexologie-plantaire-chinoise/bienfaits-et-contre-indications/’ link_target=’_blank’ size=’small’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ color=’custom’ custom_bg=’#7bb0e7′ custom_font=’#ffffff’]

 

Le dos en réflexologie plantaire correspond à la zone réflexe qui démarre de l’arrière du talon, correspondant au coccyx, puis longe l’intérieur du pied jusqu’au gros orteil.
En progressant au moyen d’une technique appelée « la chenille » et en suivant la structure osseuse du pied, le réflexologue insiste sur les points douloureux afin d’évacuer les tensions ou blocages et ainsi de détendre tout le dos et soulager la douleur.


Cependant, il est intéressant de constater que ces causes apparemment sans lien avec le psychisme peuvent ne pas être dues au hasard !

Le stress et l’anxiété sont souvent à l’origine de tensions musculaires et occasionnent un mal-être. L’expression « en avoir plein le dos ! »vous connaissez ? Et en effet, le dos est particulièrement sensible au stress, qui contracte les muscles.

Le mal de dos est d’ailleurs un des pires cercles vicieux de la psychosomatique, car la douleur entraîne une crispation des muscles qui provoque d’autres douleurs.

De ce fait, la meilleure solution est la détente.

La parole est aussi un moyen de faire sortir des tensions qui nous empoissonnent la vie.

 La réflexologie est aussi une solution et les massages bien-être du dos aussi ! En vous libérant de votre stress, vous améliorez sensiblement votre circulation sanguine, votre corps sera mieux oxygéné et les toxines seront éliminées plus facilement ce qui soulagera vos douleurs.

Envie d’un rendez vous ? Contactez moi en cliquant ici

Plusieurs séances sont nécessaires pour pouvoir ressentir un véritable mieux-être.

STOP AU MAL DE DOS !

* Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’hiver approche …Renforcer ses défenses immunitaires par la réflexologie

L’hiver approche …Renforcer ses défenses immunitaires par la réflexologie

A l’arrivée de l’hiver, il convient de stimuler et renforcer ses défenses immunitaires.

Êtes-vous souvent sujet à de maux sans gravité ? avez-vous l’impression d’être tout le temps malade ?

Peut-être souhaitez-vous simplement prévenir les maux de l’hiver ? et éviter d’être bloquée sous la couette ?

défenses immunitaires

Composé des amygdales, de la moelle osseuse (production de lymphocytes), du thymus, des ganglions, du système lymphatique et de la rate, le système immunitaire permet au corps de se défendre contre les agressions extérieures (germes, microbes, virus, champignons)

En période de forte contamination, la réflexologie en stimulant certaines zones réflexes se révèle une aide précieuse.

La réflexologie permet alors de renforcer le système immunitaire et de favoriser le drainage lymphatique. Ce drainage aura, d’un coté, des bienfaits contre le stress en libérant des endorphines et en procurant une profonde détente et relaxation.

Le stress déprime le système immunitaire.

D’un autre coté, ce drainage activera le système immunitaire en augmentant la production de lymphocytes et l’élimination des déchets.

Renforcer son système immunitaire, c’est renforcer sa santé.

La stimulation du système immunitaire peut prévenir des maladies comme la grippe, le rhume et  les infections respiratoires, la laryngite et la rhinite. Elle permet également de lutter contre des maladies plus graves.

Retenons que la réflexologie est un outil simple, doux et sans danger qui permet au corps de s’harmoniser, de se rééquilibrer tout naturellement.

Réflexologue certifiée Rennes et Gévezé (35)

défenses immunitaires

La réflexologie plantaire n’est ni massage, ni un acte médical, ne se substitue à aucun traitement médical, ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.

Pouvez vous être remboursé de vos séances de réflexologie ?

Pouvez vous être remboursé de vos séances de réflexologie ?

Pouvez vous être remboursé de vos séances de réflexologie?

Questionnez votre mutuelle complémentaire quant au remboursement éventuelde vos séances de #réflexologieplantaire !

remboursement reflexologie

En complément de traitements et soins paramédicaux, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers des accompagnements en #médecinesnaturelles telle que la #réflexologieplantaire.

De nos jours, la Sécurité Sociale ne rembourse pas ce type de soins. En ce qui concerne les mutuelles complémentaires, certaines reconnaissent quelques techniques naturelles, dont la réflexologie plantaire !

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle complémentaire !!

Veillez à bien étudier votre prise en charge selon votre forfait et vos besoins …

De ce fait, voici une liste non exhaustive de mutuelles et assurances qui remboursent certaines pratiques naturelles, y compris la réflexologie plantaire :

Par conséquent, en cas de prise en charge concernant vos soins réflexologiques, une facture d’honoraires vous sera remise sur demande.

Réflexologue certifiée Rennes et Gévezé  (35)

remboursement reflexologie

La réflexologie plantaire n’est ni massage, ni un acte médical, ne se substitue à aucun traitement médical, ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.

Interview sur le blog Prontopro « Faire disparaître les déséquilibres de son corps grâce à la réflexologie « 

Interview sur le blog Prontopro « Faire disparaître les déséquilibres de son corps grâce à la réflexologie « 

Article de Denise Pion  – Blog Prontopro

Voici le lien : https://www.prontopro.fr/blog/faire-disparaitre-les-desequilibres-de-son-corps-grace-a-la-reflexologie/

A part le soulagement des douleurs et une meilleure stimulation des organes, la réflexologie est très efficace pour se relâcher et lutter contre la fatigue ainsi que le stress. En appliquant une pression sur certaines zones réflexes des pieds ou des mains, on libère le corps des tensions négatives. Ce qui favorise un meilleur bien-être. Afin de mieux comprendre les avantages de cette technique thérapeutique sur le corps, nous vous invitons à suivre les propos de Ghislaine, réflexologue.

 

Ghislaine Fouville se spécialise en réflexologie plantaire, thérapies brèves, et en massages bien–être. Elle est également formatrice. Cette technique a opéré un changement important dans sa vie sur tous les plans. Elle veut partager aux autres les bienfaits de la réflexologie. C’est pourquoi, elle a décidé de créer son propre cabinet en 2013.

Auparavant, Ghislaine exerçait cette activité en parallèle avec un autre métier. Toutefois, compte tenu de l’évolution  de son auto-entreprise, elle a jugé préférable de pratiquer la réflexologie à plein temps depuis maintenant trois ans. Les séances de réflexologie s’adressent aussi bien aux personnes désirant se relaxer et atténuer certaines douleurs qu’aux professionnels ou aux futurs réflexologues.

 

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis que vous vous êtes mise à la réflexologie ?

Mon mode de vie a changé, mes finances aussi revues à la baisse, mais avec une qualité de vie et une joie de vivre plus importante.

La technique métamorphique, parlez nous-en.

La technique métamorphique permet de libérer des blocages psycho-énergétiques imprimés dans notre inconscient depuis la conception, en passant par la prénatalité et jusqu’à la naissance. En se libérant, cette énergie permet à la personne de commencer à exprimer ses potentialités. La technique consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.

 

La réflexologie dimensionnelle, qu’est-ce que c’est ?

La réflexologie dimensionnelle ® est une nouvelle méthode que j’ai créée et dont j’ai déposé le nom à l’INPI. Elle est basée sur la réflexologie plantaire chinoise enrichie d’une multitude d’outils issus de toutes mes expériences.

Au fur et à mesure, ma pratique est devenue dimensionnelle et prend aujourd’hui en considération le corps en plusieurs dimensions. Cette approche permet un accompagnement global de la personne à travers un toucher spécifique des pieds à la tête.

 

A quelles techniques de massage formez-vous ?

Je forme des futurs praticiens en réflexologie plantaire chinoise et dimensionnelle. Ici les formations

A quoi consiste la réflexologie dimensionnelle ?

Celle-ci s’inspire de la réflexologie plantaire, mais comme son nom l’indique, elle touche plusieurs dimensions du corps. L’intervention consiste donc à appliquer des pressions sur des zones réflexes du pied à la tête, ce qui apporte un bien-être global.

Zen lotus flowers in water with ripples on blurred background

 

La réflexologie à la rescousse de votre digestion !

La réflexologie à la rescousse de votre digestion !

Qui n’a jamais souffert de ballonnements, constipation, lenteur digestive…?

Des « petits » symptômes très fréquents que nous avons tendance à banaliser

Du bon fonctionnement de notre système digestif dépend notre santé. Outre sa fonction de digestion et d’assimilation des aliments, l’intestin est le garant de notre système immunitaire, il produit 70 à 85% des cellules immunitaires de l’organisme. Plus de 400 espèces de bactéries vivent en symbiose dans nos intestins mais cet équilibre est fragile.

Une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments peuvent être à l’origine de troubles digestifs mais également le stress.

Lors d’une période de stress, le ventre se gonfle, se tortille, se crispe…nos intestins sont tourmentés par nos émotions.

« La peur au ventre », « avoir l’estomac noué » sont autant d’expressions appuyant le résultat de certains travaux qui ont établi un lien entre le stress et l’altération de l’intestin.

En quoi la réflexologie peut soulager ces troubles digestifs ?

Avant toute chose, lors d’une déficience du système digestif, il convient d’analyser son alimentation et de faire les changements nécessaires, un naturopathe ou un médecin peut vous aider dans cette démarche.

La réflexologie plantaire quant à elle, permet l’ouverture des émonctoires de l’organisme, agit sur l’équilibre acido-basique, relance les mouvements internes des organes digestifs ainsi que leurs sécrétions et surtout aide à gérer le stress.

Et si les constipations, les diarrhées, les coliques, ou encore les vomissements étaient révélateurs de conflits émotionnels enfouis ? pour trouver vos solutions rendez-vous en thérapies brèves

Une bonne alimentation, des séances de réflexologie plantaire et …. »croquer la vie à pleine dents » !

En savoir plus sur la réflexologie plantaire chinoise , cliquez ici

#digestion #constipation #diarrhée #réflexologie

Soulager les jambes lourdes par la réflexologie

Soulager les jambes lourdes par la réflexologie

La réflexologie est conseillée pour soulager les jambes lourdes

Lourdeur dans les jambes, chevilles enflées, rétention d’eau, fourmillements, mains ou
pieds froids, gonflements, accompagnés parfois de crampes, peuvent être
ressentis tant par les hommes que par les femmes.

La réflexologie plantaire permet d’harmoniser la circulation sanguine
et lymphatique permettant ainsi d’améliorer le retour veineux.

 L’insuffisance veineuse touche une femme pour 3 hommes. Les hormones sont au cœur de cette différence, car, progestérones et œstrogènes agissent sur la perméabilité des vaisseaux et provoquent des œdèmes qui sont à l’origine de la sensation de jambes lourdes.

D’autres facteurs sont également la cause de cette sensation, comme l’immobilité, la station debout, l’âge, le surpoids, la grossesse et la chaleur.

La voûte plantaire est remplie de capillaires. Des séances de réflexologie plantaire
mêlée à un drainage lymphatique manuel par la réflexologie, et une bonne
hygiène de vie permettent de favoriser l’élimination des déchets et améliorer
la circulation sanguine et lymphatique.

Une bonne hygiène de vie nécessite de consommer des aliments riches en
fibres,  de diminuer les aliments riches en sel et trop riches en
graisse, de s’hydrater suffisamment, mais également, de pratiquer une activité
physique régulière afin de stimuler la circulation sanguine.

Notez que la réflexologie est contre-indiquée pour les personnes souffrant de phlébite.

N’attendez plus pour essayer la réflexologie plantaire !

Contactez moi ici

#réflexologieplantaire #jambeslourdes #soulagements #massagesbienêtre