De quoi s’agit-il ?

Cette technique permet de libérer des blocages psycho-énergétiques imprimés dans notre inconscient depuis la conception, en passant par la prénatalité et jusqu’à la naissance. En se libérant, cette énergie permet à la personne de commencer à exprimer ses potentialités.

La vie de l’être humain commence à la conception et durant les neuf mois de gestation nous sommes influencés par de nombreux facteurs (le stress des parents, l’environnement…).

Méthode basée sur la réflexologie, développée par Robert St John dans les années 60, permettant de prendre en considération des troubles se manifestant dans le corps, l’esprit et le comportement.

 

Pour qui ?

La technique métamorphique s’adresse à tous : du bébé qui a eu une naissance difficile, de l’enfant qui rencontre des troubles de la parole et du comportement, à l’adulte qui a des difficultés à gérer des conflits, à se réaliser, à ÊTRE.

*A tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu’ils soient adoptés ou non.

*Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au foetus de se former en toute autonomie sans qu’il ne prenne le surplus de tensions des parents.

*les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d’attention, les cas d’agressivité et d’insécurité.

*les difficultés du sommeil

*Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.

* Pour libérer les peurs conscientes et inconscientes

* Favorise la relaxation, l’épanouissement personnel

Les résultats avec les enfants retardés, autistes et trisomiques sont assez incroyables

« Il y a des voyages que le corps n’oublie pas… »

Déroulement des séances

Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.

Lors de la séance vous pouvez ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.

Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivent des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques…

La séance dure une heure pour les adultes , 40 mn pour les enfants/ado et 25 mn pour les bébés .

Dans une fréquence de 3 à 6 massages, nous obtenons de très bons résultats.

Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique mais d’une technique énergétique harmonisante et relaxante qui se pratique habillé et repose sur une série de mouvements bien précis dans un temps donné.

Pourquoi les pieds, les mains et la tête ?

Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales :

Penser, Faire et se mouvoir

Les Pieds : capacité à avancer : « avancer dans la vie »

Les mains : capacité d’agir « oser prendre la vie à pleines mains »

La tête : capacité de penser « gérer sa vie »

Cette technique agit dans votre vie de tous les jours, vous permet de gérer plus facilement les problèmes rencontrés. Peu à peu vous allez retrouver le calme et la sérénité.

Tout comme vous pouvez avoir des craintes, des peurs qui se transformeront en assurance et courage…

La métamorphose en marche

 

Tout comme ce papillon qui va de fleur en fleur, vous allez goûter au mieux-être et ainsi adopter une autre façon d’être