« Pour aller plus loin dans votre démarche de bien-être et de mieux-être »

Les thérapies brèves et ses techniques

EFT (Emotional Freedom Technic ) est une technique de libération émotionnelle. Cette technique nous permet d’accueillir nos émotions et en même temps d’harmoniser notre système énergétique corporel ce qui favorise une libération rapide et en douceur d’un grand nombre de problèmes.

HTSMA (Hypnose, Thérapies Stratégiques et Mouvements Alternatifs) technique qui  combine les trois approches que sont l’hypnose, les thérapies stratégiques et les mouvements alternatifs de l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) – désensibilisation et reprogrammation par des mouvements alternatifs, technique mise au point par la psychologue américaine Francine Shapiro Très adaptée pour traiter l’état de stress post-traumatique, l’HTSMA est également utilisée pour d’autres problématiques telles que le trouble de l’attachement, la dépression et les peurs anticipatoires, les conduites addictives, les douleurs aigues et chroniques…

L’HYPNOSE THERAPEUTIQUE permet  d’explorer les ressources propres au patient, par l’utilisation de visualisations ou de métaphores adaptées à la vie du patient, pour trouver la meilleure solution à un problème donné.

L’hypnose thérapeutique prouve depuis longtemps son efficacité. le thérapeute utilise des techniques de communication parfaitement rationnelles, le patient garde le contrôle et entre à son rythme dans l’état d’hypnose.

Le but de l’hypnothérapie est d’aider les patients à trouver des solutions adaptées à leurs manières actuelles de penser, de se sentir ou de se comporter. Cette approche permet aussi de mieux s’accepter, s’épanouir sur le plan personnel et débloquer son potentiel.pour aller vers des changements positifs, adaptés et durables.

L’hypnose est un Etat Modifié de Conscience qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne.

KINESIOLOGIE/BRAIN GYM pour détecter un enfant ou un adulte homolatéral (source de problèmes d’apprentissage, dyslexie, timidité, émotionnels..) et solutionner par le   remodelage des hémisphères cérébraux /  Augmenter confiance en soi, concentration et efficacité

Quand envisager une thérapie brève ?

Vous Manquez de confiance et d’estime de vous ?

Gérer ses émotions, ne plus les subir !

Des peurs vous empêchent d’avancer ?

Vous n’avez pas le moral ? déprimé ?

Un sentiment d’échec, de dévalorisation, de culpabilité

Des deuils trop lourds à porter ?

Les problèmes prennent toute la place et  paraissent insurmontables.

L’avenir vous parait sombre et menaçant, le passé triste et déprimant et le présent écrasant.

Bien communiquer semble impossible et les autres apparaissent comme des ennemis.

La famille part en éclats, le couple ne tient plus la route, la solitude est insupportable.

On ne sait pas où aller, comment y aller, pourquoi y aller.

Et plein d’autres soucis vous préoccupe…..

Pour cela, il y a les thérapies brèves. Ce sont  des solutions adaptées et adaptables pour tous. Les objectifs, le mode de fonctionnement, l’environnement et les valeurs de chacun sont pris en compte dans le souci d’un accompagnement performant et respectueux de la personne.

Osez le changement !

Vous serez surpris par votre nouveau regard, par vos comportements différents, et par la qualité de vos relations et échanges.

Vous acceptez vos limites,
Vous accédez à vos ressources,
Vous développez vos compétences,
Vous élargissez votre horizon,

Vivez la vie que vous choisissez de vivre!

La thérapie brève est une forme de thérapie limitée dans le temps : elle est centrée sur le vécu de la personne, dans le présent, et vise à obtenir des améliorations ou des changements aussi rapidement que possible.

Il s’agit d’une démarche qui prend en considération la globalité de la personne et sa manière de vivre une situation sans chercher le pourquoi du problème.

3 à 10 séances étalées sur quelques mois peuvent suffire pour obtenir un résultat.

« Ce n’est pas parce que c’est difficile, que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile… »
Sénèque