Les bienfaits thérapeutiques des bols de cristal

Les bienfaits thérapeutiques des bols de cristal

C’est dans les années 1970 qu’un thérapeute américain s’est rendu compte du potentiel thérapeutique des bols de cristal qui représentent des qualités vibratoires et sonores exceptionnelles, toutes en résonance avec un chakra. À partir de cette période, les bols de cristal ont commencé à être utilisés pour la thérapie !

bols-cristal-colores

Tout comme le corps humain, un vaisseau de cristal émet des vibrations et des photons qui remplissent l’espace dans toutes les directions. Lorsqu’un vaisseau vibre et chante, il entre en résonance avec toutes les parties du corps dont celles qui contiennent de l’oxygène (l’eau et les liquides) et du silicium. Il communique avec le corps qui lui répond.

 

 

Un dialogue vibratoire et photonique s’établit entre le vaisseau et le corps. C’est ainsi qu’un vaisseau de cristal a la capacité apporter du bien-être. Il peut être utilisé pour soi, pour autrui dans le cadre d’une séance individuelle ou pour un groupe

 

Les bienfaits sur le corprs du son du bol de cristal

Les vibrations des bols de cristal apporte détente et relaxation. En favorisant l’émergence d’un état méditatif, le son du bol libère les tensions et réduit de ce fait le niveau de stress. Le son envoutant des bols permet alors de diminuer l’intensité de certaines douleurs physiques.

Le son du bol de cristal augmente votre niveau d’énergie vibratoire et permet d’harmoniser vos hémisphères cérébraux, votre glande pinéale et vos corps subtils (vos différents corps énergétiques). 

Un soin sonore vous apprend avant tout à écouter votre corps et à être pleinement dans le moment présentL’utilisation des bols de cristal permet à la pensée de se clarifier, aux émotions de s’apaiser. L’esprit recouvre, alors, un espace de liberté parce que nous entrons, instantanément, dans un espace-temps différent de notre état de veille !

 

Les bienfaits sur l’esprit d’un soin sonore aux bols de crital

Les bols de cristal offrent une multitude de bienfaits pour l’esprit. Utilisés pour dissoudre les charges émotionnelles liées aux mémoires cellulaires traumatiques et pour nettoyer le « corps de souffrance », ils apportent un soulagement profond. Ces bols améliorent également le sommeil et la concentration, favorisant un état mental apaisé et concentré.

Les vibrations émises par les bols de cristal ont le pouvoir d’accroître l’intuition, l’ouverture d’esprit et la créativité. Stimulant ainsi les centres énergétiques de l’esprit.

Ils offrent également un soutien précieux lors des méditations et des chants sacrés, créant une atmosphère propice à la relaxation profonde et à la connexion spirituelle. Les bols de cristal aident à ouvrir la conscience, à passer de la fiction à la réalité et à faire l’expérience de l’éveil spirituel. Ils suscitent la joie et procurent une sensation de légèreté en libérant les tensions émotionnelles et en favorisant une attitude positive.

En les utilisant pour dynamiser l’eau que vous buvez, vous profitez d’une eau revitalisée et purifiée. De plus, ces bols sont efficaces pour purifier les lieux de vie, éliminer les mémoires disharmonieuses, libérer les entités indésirables et nettoyer les minéraux.

cristal-fabrication bols

La fabrication des bols de cristal

Les bols en cristal sont fabriqués à partir de silice. La silice (SiO₂) est l’élément le plus rependu dans la croûte terrestre il n’est donc pas si rare et si précieux. On peut le trouver dans la nature sous forme de cristaux (quartz) mais également sous l’état de sable. Le sable siliceux est donc formé naturellement suite à l’érosion de cristaux de quartz par le vent ou la pluie et c’est principalement sous cette forme qu’il va être utilisé pour la fabrication des bols en cristal. D’autres procédés interviennent également afin de colorer ou bien de donner un aspect « givré » au bol.

Les bols de cristal de quartz

Les bols de cristal de quartz sont utilisés pour leurs qualités et leurs vertus thérapeutiques et d’éveil. Le quartz est une des formes de silice cristalline. C’est un minéral millénaire.
– Il est semi-conducteur et mémoriel.
– C’est un amplificateur et son énergie est d’une grande pureté et d’un très haut niveau vibratoire. La particularité sonore et vibratoire des bols de cristal de quartz est un son multidirectionnel tout aussi puissant que subtil, qui enveloppe littéralement le corps, augmente le taux vibratoire et favorise le « voyage intérieur ».

 

Vous souhaitez découvrir les bienfaits des vibrations des bols de cristal ? Contactez moi pour une séance de bain sonore au son des bols et au rythme des différents instruments chamaniques.

La relaxation profonde grâce au bol tibétain

La relaxation profonde grâce au bol tibétain

Le bol tibétain est utilisé pour obtenir une relaxation profonde, pour régénérer les muscles, soulager les douleurs articulaires et musculaires, pour soulager les tensions et les blocages énergétiques, améliorer le flux d’énergie et expulser les toxines du corps. 

Lorsque nous nous détendons avec les sons d’un bol tibétain, notre circulation s’améliore, les tensions émotionnelles et les blocages sont soulagés. Le son et les vibrations peuvent soulager la douleur mentale et émotionnelle (manque d’estime de soi, inquiétude, peur, colère, anxiété, dépression, insomnie). 

bols tibétain

Les bienfaits du bol tibétain et de ses vibrations sonores sur le corps

 

Les sons du bol tibétain détendent le corps et l’esprit pour une relaxation profonde. En plus d’améliorer votre flux d’énergie, les vibrations favorisent l’élimination des toxines du corps. Un soin sonore avec l’utilisation de bols tibétains apporte un bien-être général grâce à un renforcement du système immunitaire, impactant ainsi tout le corps.

  • Régénération musculaire
  • Stimulation de la digestion
  • Amélioration du fonctionnement synchronisé des atomes, molécules, cellules, tissus et organes
  • Soulagement des articulations, des muscles, de la sciatique, des douleurs du système digestif, des maux de tête, de la migraine, liées aux blessures à la colonne vertébrale, des douleurs à l’épaule, stimuler la circulation sanguine

 

Les bienfaits du bol chantant et de ses vibrations acoustiques sur notre mental 

 

soin-sonore-bols-tibetain

Le chant du bol tibétain vous appelle à écouter vos sensations intérieures. En acceptant de lâcher prise, les vibrations détendent votre mental et permettent de soulager les tensions émotionnelles et la surcharge mentale. En créant un espace privilégié avec vous même, vous laissez ainsi moins de place à vos blocages psychologiques, sources de stress. Les bienfaits peuvent s’observer immédiatement pendant le soin sonore et même après le soin.

  • Amélioration de la concentration
  • Augmentation de l’énergie vitale et la force dans votre vie quotidienne
  • Élimination de la douleur mentale / émotionnelle, comme les ruptures amoureuses
  • Augmentation de l’estime de soi, le potentiel créatif et productif

 

Les bienfaits du bol tibétain et de ses ondes sonores sur notre esprit

 

Les vibrations du bol tibétain débloquent vos énergies et favorisent ainsi leur circulation. Le soin sonore est une expérience de bonheur et de gratitude qui vous apporte un sentiment positif envers vous même.

Les ondes sonores du bol tibétain améliorent votre flux énergétique et l’équilibre :

  • Elles apportent plus d’équilibre et d’harmonie dans la vie
  • Elles nettoient les 7 chakras (des centres énergétiques)
  • Elles insèrent une fréquence plus élevée dans votre être qui augmente votre énergie et votre niveau de vibration
  • Elles conduisent à une vibration d’amour plus profonde et plus élevée

 

Lorsque le quotidien utilise tout votre esprit et vous charge mentalement, le soin sonore vous permet de vous reconnecter à vos sensations vous permettant ainsi de retrouver un alignement dans votre esprit et votre corps.

 

 

Les bienfaits du tambour en soins sonores

Les bienfaits du tambour en soins sonores

Lors d’un soin sonore, une multitude d’instruments sont utilisés. Les bols de cristal, le carillon ou encore les tambours, chacun à une vibration spécifique. Leurs mélodies vous transportent dans un état de lâcher prise et de relaxation.

Dans cet article je vais spécifiquement vous présenter les tambours que j’utilise dans mes soins sonore.

tambour-instrument-chamanique

 

Le tambour, l’instrument du lâcher prise

Considéré comme un puissant outil de guérison aux nombreux pouvoirs subtils, le tambour est utilisé depuis la nuit des temps dans des soins au service de notre harmonie intérieure et de notre santé holistique. Les tambours chamaniques comportent de nombreux bienfaits sur le plan corporel, émotionnel, psychique et spirituel. Le son du tambour aide la personne à lâcher prise avec le mental, les tensions corporelles et psychiques.

Il est ainsi un outil reconnu de lutte contre le stress et l’anxiété.

 

soin-sonore-tambour.

 

Les vibrations du tambour vont vous permettre de libérer des mémoires cristallisées, de dénouer des nœuds énergétiques, nettoyer vos corps subtils, vos cellules, vous apporter un temps de relaxation profonde et un lâcher-prise mental et corporel. Le tambour est un instrument au pouvoir méditatif qui vous transporte dans un voyage sonore et favorise la libération émotionnelle et la détente. 

 

Le tambour Océan, l’instrument de l’énergie féminine

Le tambour océan est idéal pour calmer le stress et l’anxiété. Il se joue avec un léger mouvement de rotation (sans mailloche) et imite délicatement le son des vagues. 

tambour-ocean-feminin

 

L’énergie féminine, comme celle des vagues, est d’une force douce et puissante à la fois. Le son du Tambour Océan reproduit le son des vagues et agit comme un bercement qui nous apaise des distractions extérieures. Il calme l’anxiété, générant un massage intérieur harmonieux et paisible favorisant la reconnexion avec votre féminin sacré.

 

Quels sont les bienfaits du massage aux tambours ?

 

L’utilisation des tambours dans le soin sonore s’adapte à la personne et à ses besoins, notamment dans le choix du tambour utilisé.

  • Il nous stabilise dans le moment présent
  • Il transmute nos craintes
  • Il éveille les mémoires cellulaires
  • Il purifie l’atmosphère des ondes négatives
  • Il délie les blocages
  • Il réduit le stress
  • Il accélère le processus d’auto-guérison
  • Libère les maux physiques et psychologiques
  • Il augmente notre taux vibratoire*

 

 

Le soin sonore est avant tout une expérience ! Un moment hors du temps de libération des émotions et de reconnexion à soi.

Si vous sentez que vous avez besoin d’appuyer sur le bouton pause, alors découvrez les prochaines sessions pour vivre vous aussi l’expérience du soin sonore.

 

 

Réflexologie et Cancer

Réflexologie et Cancer

reflexologie et cancer

La réflexologie au service du cancer

Les personnes atteintes d’un cancer ne se réduisent pas à leur maladie. Et la réflexologie se pose dans cette optique là.

En complémentarité des traitements, elle permettrait d’améliorer considérablement la qualité de vie. Toutefois, cette pratique n’a pas la prétention de guérir le cancer.

Bien-sur, le traitement de cette maladie revient au corps médical. Mais il est vrai que cette pratique diminue les effets indésirables des soins, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Focus sur cette méthode naturelle et ancestrale.

Une étude réalisée par le National Cancer Institute américain plaide pour l’addition d’une méthode traditionnelle dans la prise en charge des patients souffrant d’un cancer. C’est la première étude à grande échelle menée sur la réflexologie, évaluée en tant que complément au traitement standard.

On constate chez les malades ayant recourt à la réflexologie, des améliorations physiques mais aussi psychologique. Parmi elles, une amélioration de la fonction ventilatoire et une fréquence moindre des dyspnées.

Cela s’est traduit par une réduction de la fatigue et de meilleures performances dans les tâches quotidiennes, comme le simple fait de monter des escaliers.

En effet, la réflexologie permet dans un premier temps d’apaiser les tensions psychologiques créées par l’annonce de la maladie.

Ensuite, elle soulage les symptômes liés aux effets indésirables de la chimiothérapie. Elle draine les toxines associées aux traitements et redynamise l’organisme.

Aussi, elle permet parfois de diminuer la dose d’antalgiques et d’anti-vomitifs. Renforçant le système immunitaire et améliorant l’état général, la réflexologie ne peut être que bénéfique dans les cas de cancer.

reflexologie-et-cancer

Quels bienfaits sur les personnes malades ?

La réflexologie n’est pas à visée thérapeutique mais contribue au bien-être des malades.

Cette pratique agit sur le système nerveux et permet de diminuer les effets secondaires induits par la chimiothérapie (nausées, hypersensibilité, céphalées, engourdissement…). Elle permet également de réduire toutes autres tensions nerveuses et procure une sensation de bien-être et de détente immédiate. Les séances de réflexologies ont plusieurs bénéfices, parmi lesquels :

    • Relancer le système d’auto-guérison
    • Améliorer la qualité de vie et réduit l’anxiété
    • Limitez les effets indésirables des traitements médicamenteux et soulager les effets secondaires
    • Diriger les toxines vers le système lymphatique afin de les éliminer par voie naturelle (urines, selles, transpiration, respiration)

La réflexologie s’intègre parfaitement et de façon innovante dans le système des soins médicaux. Celle-ci contribue à optimiser la période des traitements en aidant le corps à mieux les supporter. Elle prépare l’organisme à récupérer plus facilement après les traitements. Les patients développent ainsi de meilleures capacités pour faire face à la maladie.

Contre-indications : faisons le point !

Certains disent que la réflexologie est bénéfique en cas de cancer, d’autres qu’elle est contre-indiquée. Que faut-il en penser ?

La contre-indication vise en réalité à protéger le praticien, au cas où la personne malade développerait quand même des métastases. Le fait que certains hôpitaux fassent intervenir des réflexologues dans leur service de cancérologie montre bien que la réflexologie ne présente aucun danger. D’ailleurs, des affiches sont placées dans les salles d’attente des services d’oncologie. Souvent, c’est même le personnel médical qui propose aux patients de pratiquer des médecines complémentaires. Le simple fait de pratiquer des activités qui permettent d’évacuer le stress, comme le yoga, permet de penser à autre chose que la maladie.

De plus, les bénéfices de la réflexologie sur les personnes souffrant de cancer sont nombreux ! S’il est vrai qu’aucune preuve scientifique n’a encore expliqué comment fonctionnait la réflexologie, cette pratique dispose de centaines de témoignages favorables. En effet, le retour des personnes malades est interpellant. Ils évoquent une capacité plus grande à faire face aux douleurs, avec une perception de la douleur modifiées et une joie de vivre plus grande. Cependant, la réflexologie est à proscrire pour les personnes souffrant d’inflammation des pieds ou des mains, de problèmes cardiaques ou circulatoires (phlébite, thromboses,..). Egalement, les personnes dans un état de faiblesse extrême pourraient se voir déconseiller cette pratique. C’est pourquoi, elle doit toujours être pratiquée après avoir reçu l’avis favorable d’un cancérologue ou du médecin traitant.

Attention, la réflexologie ne doit pas se substituer à elle seule, c’est un traitement complémentaire à la médecine traditionnelle !

Diminuer le stress et l’anxiété grâce à la Réflexologie Plantaire…

Diminuer le stress et l’anxiété grâce à la Réflexologie Plantaire…

Les facteurs de stress peuvent être multiples : travail, surmenage, déménagement, arrivé d’un enfant, examens, séparation, décès….

Pour faire face à un stress chronique ou passager, il est important d’être à l’écoute des signaux d’alarme et d’intervenir rapidement….

Insomnies, fatigue, anxiété, nervosité, gorge serrée, plexus solaire douloureux, boule dans le ventre, maux de tête, … de multiples manifestations de l’angoisse.

La Réflexologie plantaire est une technique efficace car elle va, en quelques séances, permettre à l’organisme de rétablir un équilibre sur le plan physiologique et psychologique

Pour y faire face et rester serein, quelques outils :

Se relaxer !

Une séance de réflexologie plantaire permet de relâcher les tensions accumulées. Rien de tel pour déjouer le cercle infernal qui s’installe entre le stress et l’angoisse, l’un venant enrichir l’autre. Quelques séances permettent de déjouer l’angoisse, et également avec l’aide d’outils de visualisation, on forme plus facilement des images de soi positives sur lesquelles prendre appui et laisser émerger ses propres ressources.

S’auto-masser !

Et Oui ! Vous pouvez également vous faire vous-même des massages à la maison entre deux séances au cabinet. Cela est très simple et je vous propose de vous apprendre lors d’un atelier d’une heure…En savoir plus…

Respirer !

Il est impossible de ressentir la peur quand on respire profondément en s’installant dans la détente. La peur est associée à un état de tension et à une respiration accélérée.

S’assoir ou encore mieux, s’allonger confortablement, la cage thoracique bien ouverte et inspirer calmement par le ventre. Compter les respirations pour ne pas laisser les pensées parasites revenir sur le devant de la scène. Compter jusqu’à 10 et recommencer jusqu’à ce que le mouvement de la respiration soit tout à fait fluide.

Chercher la colère !

Derrière l’angoisse se cache très souvent une autre émotion : frustration, ressentiment, injustice ? S’interroger pour comprendre la colère que l’on éprouve, contre qui et pourquoi… A moins qu’il ne s’agisse d’une ancienne colère qui a été réactivée par un événement récent.

Pourquoi pas se servir de coussins pour taper dedans et libérer la colère?

Ou venir en discuter ensemble lors d’une séance de thérapie brève.

S’exprimer !

Ecrire, faire des vers, dessiner ou peindre, chanter … quelque soit le moyen utilisé, il permet tout simplement l’expression de soi et cela libère directement la tension intérieure. Car l’angoisse et la colère, c’est de l’énergie qui s’accumule, et dans une création, cette énergie peut prendre forme et se concrétiser, et ainsi s’évacuer librement. Tout ce qui s’exprime ne s’imprime pas en nous…

Faire du sport !

L’exercice physique est libérateur, c’est un excellent remède à l’angoisse et au stress, notamment les activités de plein air. Pratiquer un sport optimise les qualités individuelles, c’est un puissant moteur d’affirmation et de confiance en soi… Allez, courrez, sautez, nagez, marchez, …

Et vous, comment vivez vous votre stress?

Besoin d’accompagnement et de relaxation

Possibilité de combiner la Réflexologie et les Thérapies Brèves

Uniquement sur rendez-vous – Contact

Astuces anti-stress pour une rentrée Zen!

Astuces anti-stress pour une rentrée Zen!

Personne n’aime voir les vacances se terminer, et encore moins la perspective du retour au rythme du bureau, ou des classes à l’école… Toutefois la rentrée ne doit pas nécessairement être synonyme de stress. Voici donc quelques astuces anti-stress pour une rentrée Zen!   

astuces pour une rentrée zen

1 -Faites-vous plaisir

Accordez-vous des petits moments de purs bonheurs. Se faire couler un bain relaxant, s’offrir une séance de réflexologie plantaire ou un massage relaxant, écouter de la musique, … quelques petits moments de plaisir personnel qui font le plus grand bien, et qui permettent de faire le plein d’énergie!

se faire masser les pieds

2 – Instaurez des temps de pause…

La rentrée est parfois synonyme de « course » après le temps: arriver à l’heure au bureau, gérer son horaire, aller chercher les enfants à l’école, faire les courses, préparer le dîner… Certes, nous ne pouvons-nous dégager de certaines obligations, mais il est important de se permettre une petite pause de temps à autre pour respirer.

pause reflexologie

3 – Respirez des huiles essentielles

Respirer des huiles essentielles aux propriétés relaxantes (lavande vrai, petit grain bigarade, fleur d’oranger…) permet d’apaiser le flux de ses pensées et de recentrer son esprit. Excellent pour relaxer!

4 – Bougez

Que ce soit une petite marche, faire un footing ou encore monter quelques fois les escaliers, bouger au quotidien est excellent pour la détente.

5 – La nature apaisante

Revenir à la nature permet depuis toujours de casser son rythme habituel pour retrouver un état de détente. Par ailleurs, la couleur verte est connue pour apaiser et relaxer.

se ressourcer dans la nature

6 – Riez !

Eh oui! Rire provoque la production d’endorphines, hormones du bien-être… Pour défier le stress, programmez-vous un bon divertissement ou une comédie à regarder!

Je vous souhaite à tous une belle rentrée . Chaleureusement Ghislaine

Me contacter pour vous octroyer une pause réflexologie

Et pour me suivre quotidiennement :

Page Facebook : Ghislaine Fouville Reflexologie Dimensionnelle  –  Instagram : Ghislaine Fouville Reflexologie